Notre histoire !

Un article sans filtre, dans lequel nous vous racontons notre histoire et les coulisses de Next Travel ! (Promis il n’est pas long ^^)

C’est durant l’été 2018, en vacances toutes les 3, que l’idée de Next Travel a commencé à germer dans nos têtes. Étant toutes les 3 en poste, dans nos premiers jobs suite à nos études, nous avons décidé de continuer à prendre de l’expérience avant de se lancer tête baissée dans l’aventure entrepreneuriale. 

Quelques semaines plus tard, nous en reparlons et l’envie est toujours là, c’est là que l’on comprend que l’aventure ne fait que commencer… 

À l’époque nous avions identifié un besoin dans l’aide à l’organisation de voyages car on le sait tous on passe des heures (en moyenne 30h pour un voyage type roadtrip) à chercher des informations sur internet que ce soit pour les hôtels, les activités ou encore les itinéraires. La plupart du temps, les informations ne sont pas à jour, où nous ne trouvons pas forcément chaussure à nos pieds. Après avoir échangé avec notre entourage sur leur besoin, réalisé une veille concurrentielle et j’en passe… L’aventure Next Travel – Conseil en voyage voit le jour au printemps 2019 !

Ce fût un grand succès dès les premiers mois, très heureuses nous décidons de pousser le projet plus loin, de voir plus grand et donc de remettre en question notre produit de base pour le rendre plus technique et viable sur le long terme. C’est une sacrée étape dans la vie d’un entrepreneur, un vrai challenge et ça rend l’aventure plus excitante ! 

(Pour en savoir plus sur les premiers moments, nous avons déjà écrit un article, juste ici et pour en savoir plus sur notre produit Conseil en voyage, vous pouvez jeter un oeil par ici)

Nous sommes en septembre 2019 et nous commençons en parallèle à construire un nouveau produit, plus innovant, avec une vraie technologie derrière, un produit qui va révolutionner votre manière de voyager. 

1ère étape et pas des moindres : devenir agent de voyage ! Dossier solide à construire, motivation sans faille, nous passons notre oral quelques jours avant les annonces de confinement… BONNE NOUVELLE, notre dossier est validé par l’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme, nous obtenons donc notre garantie financière, il ne nous reste plus que l’étape d’Atout France pour être immatriculé agent de voyage. Revers de la médaille, le confinement est annoncé, les process sont plus longs, les signatures retardées… Nous obtenons cette fameuse immatriculation qu’en juin 2020. 

Nous comprenons que notre nouveau produit ne pourra pas voir le jour, il n’est malheureusement plus aligné avec les modèles de consommation et les attentes des clients qui ont été chamboulées suite à la COVID… Nous y avions mis tout notre coeur, nous avions obtenu notre immatriculation grâce à lui et après 7 mois de développement il ne verra pas le jour.. Quelle déception… Il nous en faut plus, on se relève et on avance ! L’idée reste bien sûr dans le coin de nos têtes car nous croyons beaucoup à ce modèle, nous espérons pouvoir l’adapter / le développer dans les années à venir !

L’année 2020, cette période particulière, pas évidente, pesante et j’en passe, nous a quand même permis de nous remettre en question et de prendre du recul. Cette prise de recul a été bénéfique, après avoir passé quelques mois à faire 1 pas en avant puis 10 en arrière, avancer vers l’inconnu et dans l’incertitude qui n’est pas chose facile, nous avons décidé de nous faire accompagner par un expert en développement des sociétés avec un background en tourisme. Ces quelques mois d’accompagnement nous ont permis de reprendre les bases, de balayer nos idées, de se positionner sur nos valeurs, de consolider nos acquis, de faire sortir le meilleur de nous-mêmes et surtout d’avancer avec un soutien infaillible, nous en avions grand besoin. Nous sommes toutes les 3 très heureuses de notre expérience qui était à la fois très enrichissante, très formatrice et qui nous a permis de mettre en place ce nouveau projet !

Nouveau projet en place, celui qui répond aux besoins de notre communauté et aussi celui qui nous anime et nous ressemble : mettre en avant des hébergements stylés, des lieux tendances et des expériences inoubliables ! 

Nous sommes 3 filles et nous adorons les hébergements pour différentes raisons : sa décoration branchée et stylée, son architecture d’exception ou encore ses services de qualité. Nous sommes passionnées de beaux lieux et nous souhaitons inspirer notre communauté à travers notre site. Grâce à internet et surtout aux réseaux sociaux, on peut partager avec de simples photos et cela donne envie de s’évader, de découvrir un pays, une ville, un hôtel, un restaurant ou encore de faire une activité. On ne veut pas s’arrêter là, on veut permettre à nos clients de pouvoir trouver et réserver leur coup de cœur sur un seul et même site. Tous sont classés dans des catégories comme vitamin sea, city break, slow life ou encore romantique ! 

Nous avons aussi travaillé pendant plusieurs mois sur un guide – à découvrir juste ici – mettant en avant des hôtels stylés en France, le but est de montrer que la France est belle et que nous pouvons trouver de super hébergements dans notre pays. C’est notre façon à nous de vous faire patienter pendant cette période si compliquée pour le voyage et aussi d’aider les hôtels à passer cette crise !

L’idée c’est de prendre une dose de good vibes en surfant sur notre site et de découvrir des pépites insoupçonnées en France et dans le monde.

❤️

Mille MERCIS pour votre confiance et votre soutien inconditionnel ! 

Fiona, Anne & Laurine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You don't have permission to register