ASSURANCE & COVID-19

1. Informations liées au Covid-19

Informations générales 

Si vous avez des signes du Covid 19, fièvre, toux, maux de tête, signe de fatigue ou bien si vous avez été en contact avec une personne touchée par le virus ou présentant des signes, veillez à prendre vos précautions; annuler votre voyage ou réaliser un test pour être certain d’être non porteur du virus.

Veillez à respecter les gestes barrières :

  • respecter une distance d’au moins 1 mètre avec les autres personnes
  • se laver régulièrement les mains, ayez toujours au moins une solution hydroalcoolique sur vous 
  • tousser et éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
  • se moucher dans un mouchoir à utilisation unique puis le jeter
  • éviter de se toucher le visage
  • saluer sans serrer la main et arrêter les embrassades
  • porter un masque

Lors de votre voyage 

Pour tout voyage en transport en commun, vous devrez vous munir de masque et le garder tout au long du transport. Si vous prenez l’avion, un masque chirurgical est obligatoire, les masques en tissus ne sont pas autorisés. 

Nombreux sont les pays obligeant le port du masque dans les lieux publics fermés, mais aussi ouverts, faites attention à toujours en avoir en votre possession. 

La prise de température peut être réalisée avant votre départ à l’aéroport ou bien en arrivant dans votre pays de destination. 

Des tests aléatoires du Covid 19 peuvent aussi être réalisés selon les pays.

Next Travel ne peut être tenu responsable si toutefois votre voyage vient à être annulé à cause de l’épidémie du Covid 19.

Diplomatie.gouv

Pour trouver toutes les informations sur le pays concerné par votre voyage, rendez-vous sur le site diplomatie.gouv. Vous y trouverez les informations liées au Covid 19, les documents à remplir avant votre voyage et les normes sanitaires à respecter avant, et pendant votre voyage.

Travel.doc

Sur ce site, vous pourrez aussi retrouver facilement les informations sur votre pays de destination, liées au Covid 19. Il vous indiquera les documents à fournir pour vous rendre dans le pays en question.

2. Assurance maladie  

Voyager en Europe et en Suisse

Pour voyager en Europe ou en Suisse, prévoyez de faire votre carte européenne d’assurance maladie sur le site ameli.fr. Grâce à votre carte européenne d’assurance maladie (CEAM), vous êtes couvert par l’Assurance Maladie et vos frais médicaux sont pris en charge selon la législation en vigueur dans le pays qui vous accueille.

Voyager hors Europe 

Si vous voyagez en dehors de l’Europe, vous ne serez remboursé que s’il s’agit d’un événement inattendu, mais selon les barèmes de la sécurité sociale française. Cependant, vous serez obligé d’avancer les frais engagés et de déclarer l’événement à votre assurance. En effet certaines cartes bleues, assurances habitation, assurances auto et mutuelles vous couvrent à l’étranger. Vérifiez donc bien vos contrats.

Nous vous conseillons de souscrire à une assurance si vous n’êtes pas couverts.

3. Assurances voyage 

L’assurance voyage est souvent oubliée lors de vos vacances, cependant nous vous conseillons fortement de souscrire à l’une d’entre elles afin d’être couvert à 100% en cas d’imprévus.

L’assurance voyage peut être nécessaire dans plusieurs cas lorsque vous voyagez. Par exemple si vous faites un long voyage aux USA où les frais médicaux sont élevés cela peut se révéler bénéfique. Faites tout de même attention aux clauses présentes dans le contrat notamment le montant des frais remboursables en tenant compte du prix des frais pharmaceutiques et médico-chirurgicaux dans les pays visités. 

Sachez qu’il en existe un grand nombre et qu’elles ne proposent pas toutes les mêmes conditions et garanties, nous vous recommandons donc de les comparer selon vos besoins. Cependant, l’assurance Chapka est celle que nous conseillons car elle couvre de nombreux imprévus. 

L’assurance Chapka 

Nous vous conseillons de souscrire à Chapka Assurance, l’assurance conçue pour vivre sereinement vos vacances ! Il existe le pack Cap Explorer qui vous couvre à 4 niveaux différents, adaptés à vos besoins :

  • Explorer’Annulation : les garanties nécessaires pour assurer votre budget voyage avant le départ.
  • Explorer’Multirisque : toutes les garanties du contrat pour vous apporter une couverture maximale avant, pendant et après votre voyage. 
  • Explorer’Assistance : les garanties de la Multirisque sans les garanties de l’option annulation pour bénéficier d’une couverture maximale pendant votre voyage à l’étranger.
  • Explorer’ Complémentaire Carte Bancaire : toutes les garanties du contrat en complément de l’assurance de votre carte bleue haut de gamme

Concernant la conjoncture sanitaire actuelle, voici ce que couvre cette assurance. N’hésitez pas à découvrir le Cap Explorer et à prendre contact avec Chapka Assurance

Assurance carte bancaire 

Votre carte bancaire peut vous couvrir dans certains cas lors de vos voyages. Avec une carte Gold, Visa Premier ou Visa Infinite, vous bénéficierez d’une assez bonne couverture en cas d’imprévus (pour vous, vos ascendants et descendants). Pour bénéficier de la couverture de votre carte, il faudra réserver le voyage avec celle-ci. 

Si vous possédez une carte bleue classique, vous pouvez tout de même vérifier les frais que cette dernière peut couvrir lors d’un voyage à l’étranger.

Si vous souhaitez savoir ce que votre carte peut couvrir en cas d’imprévus, rapprochez-vous de votre banque. Il existe aussi l’application Fluo qui vous indiquera, selon votre carte, les dédommagements inclus.